Travaux: jour 10

Publié le par Ludovic Roger

Voici un petit compte-rendu du 10ème jour de travaux.

 

Priorité est toujours à l'électricité. Le réseau commence à prendre forme, bien que l'électricien ait encore une dizaine de jours de travail devant lui.

 

Parallèlement, les ouvriers ont commencé à nettoyer les murs, boucher les fissures et appliquer une première couche de peinture d'impression. Du coup, l'appartement paraît plus propre et on sent une très nette avancée de la rénovation.

 

Pour continuer la dernier compte-rendu, voici les saignées et le passage des gaines réalisés dans notre chambre. On aperçoit, de haut en bas, les boîtiers d'encastrement pour la liseuse, les 2 variateurs pour les spots et les suspensions, puis enfin les 2 prises de courant. Le choix a été fait d'aligner tout ça sur le bord de la table de nuit proche du lit.

 

 

A gauche, la gaine pour l'interrupteur commandant les prises extérieures. Il y en a un autre dans le salon.

 

 

Passage des gaines dans le haut du placard. A droite, l'emplacement d'un premier futur spot.

 

 

Vue d'ensemble du plafond avec l'emplacement des futurs spots.

 

 

Le réseau de gaines qui passe dans la salle d'eau, attenante à notre chambre.

 

 

L'emplacement pour la prise électrique près du futur lavabo, ainsi que la gaine pour le chauffage au premier plan, qui ne pourra pas être raccordé au réseau du chauffage au gaz.

 

 

Passage des gaines vers la salle de bain. A noter que l'électricien utilise des trous déjà existants dans la mesure du possible évidemment, ce qui est le cas ici. Le haut des murs est un vrai gruyère, entre les gaines électriques et les conduits de la VMC.

 

 

Saignée importante dans le mur du couloir faisant apparaître la brique, destinée au passage de toutes les gaines vers le placard/meuble technique du salon. Sur la photo en-dessous, on aperçoit le trou dont on voyait l'autre côté dans le compte-rendu du jour 5.

 

 

 

Emplacement des interrupteurs qui vont commander les spots de l'entrée, du couloir et l'applique tableau de l'entrée.

 

 

Les saignées avec la gaine de droite pour le même ensemble d'interrupteurs destinés à l'entrée, le couloir et l'applique, et celle de gauche pour la prise électrique. Nous sommes ici juste à l'entrée de l'appartement.

 

 

Enfin, on peut voir ici la gaine contenant les câbles électriques alimentant l'appartement ainsi que le fil de terre. Le tout sort vers la porte de service.

 

Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article